Café de l’autoconstruction #31
4 octobre 2019, à Arpajon(Essonne)
4 octobre 2019, à Arpajon(Essonne)
Retour à la base arpajonnaise pour ce 31ème café de l’autoconstruction Archi Possible.
Ce soir, autour du zinc…, ça mange…, ça cause travaux…, et ça sirote un bon petit Porto !
Elisabeth (Les Molières) a rénové plusieurs biens avec son mari, trois pour être précis. Elle bricole un peu tout, (sauf plomberie et électricité !). Adhérente pro d’Archi Possible (conception et décoration), elle propose prochainement en janvier un atelier découverte sur les « couleurs dans l’habitat ».
Daniel (Fontenay-lesBriis) a mis pour l’instant de coté son projet de Tiny-House. (Ce n’est pas simple de pouvoir trouver des terrains pour accueillir ce genre de constructions). Il envisage maintenant un projet de décoration en fer forgé. Il possède tout un tas de matériel pour travailler le fer : tours, fraiseuses, postes à souder. La conversation s’engage avec Elisabeth sur la l’incroyable vallée de Chevreuse…, mais bon …, yapaquelavalleedechevreusedanslessonne.
Frederico (Savigny-sur-Orge) est nouveau ! Il cherche à retrouver ses racines de bricoleur et se remettre dans le bain de l’autoconstruction. Il a un pavillon à rénover et aimerait refaire une cuisine/petit salon. Bienvenue Frederico !
Lorenzo (Saint-Michel-sur-Orge) a mis un peu en stand-by ses travaux. Il faut que les idées (nombreuses !) décantent. Nous évoquons le fait que les autoconstructeurs de retrouvent souvent dans des situations de « comment faire » parfois inextricables. Il nous dit avoir fait 5 chantiers participatifs chaux-chanvre…avec 5 manières différentes de faire !
Géraldine (Villiers-sur-Orge) participe actuellement au « super stage » d’Archi Possible et reconnait que cela la pousse pour avancer dans son projet de rénovation de cuisine. Ça y est, elle a démarré le week-end dernier : démontage, découverte des anciens revêtements… Elle nous dit aussi ne pas vouloir raconter une histoire qu’elle a vécue avec un store. Nous n’en saurons pas plus !
Jipé (Nozay) programme toujours des travaux dans son atelier d’artiste : mise en place de volets roulants pour séparer les espaces, construction d’une cuisine. Il a aussi des projets pour re-concevoir son jardin incluant la rénovation d’une ancienne cabane en bois de famille, pleine de souvenirs… et donc à traiter soigneusement. Il envisage également un four à pain.
Franck (Arpajon) a commandé un escalier sur mesure pour sa terrasse ! Et fort de son succès en terrasse, il va en faire une autre !
Vous êtes architecte, artisan, autoconstructeur ? L’autoconstruction accompagnée vous passionne ? Coopérons !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
Archi Possible
84, Grande Rue
91290 Arpajon
France
Tél. : +33 (0)6 45 54 54 12
Mail :