Café de l’autoconstruction #36
22 jan. 2020 (Sainte-Geneviève-des-Bois)
22 jan. 2020 (Sainte-Geneviève-des-Bois)
Pour la première fois, le café de l’autoconstruction se retrouve à la Piscine d’en face, un nouveau tiers-lieu atypique sur la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois : une ancienne piscine réaménagée pour faire plein de choses avec les habitants, les associations, les entreprises etc…
Beaucoup de nouvelles personnes ce soir !
Caroline et Pascal (Saint-Chéron) ont plusieurs projets en tête : construire une fuste (maison en rondin) ou un domespace (en forme de dome) ou une maison en terre-paille ; restaurer un village (eh oui !) ; construire un mur de placards ! Bref, ils cherchent des conseils, des compétences, des inspirations, des lieux.
Daniel, consultant en plomberie/chauffage/clim est venu pour découvrir Archi Possible.
Annahita, (Sainte-Genevièce-des-Bois), architecte et résidente à la Piscine d’en face, a le projet de construire une maquette de maison au ½, afin d’en faire un espace d’exposition pour présenter de l’habitat haute-qualité. Elle cherche des bras et des matériaux pour la construction !
Jean-Jacques (Viry-Chatillon) a le projet de construire une maison autonome et passive, plutôt en Normandie. Il cherche des conseils, des contacts, des pros…
Mickaël et Agnès (Villemoisson-sur-Orge) ont un projet d’autoconstruction d’ici 5 à 10 ans (une maison autonome, un gîte…). En attendant, ils doivent également finir de décorer leur maison. Ils cherchent des idées, un réseau…, eh bien…, ils sont au bon endroit !
Christophe (Saint-Rémy-les-Chevreuse) rénove sa maison (salle d’eau…etc…). En ce moment, il cherche à rencontrer des personnes pour savoir ce qu’il faut qu’il fasse pour poser douche, lavabos. Et par où commencer !
Marie-Agathe (Méréville) adhérente pro (spécialisée dans le travail du métal) souhaite construire une maison avec un container maritime. Comment s’y prendre et est-ce une bonne idée ?
Alain et Dominique (Epinay-sur-Orge) veulent (en partie) construire une maison. Ils cherchent à savoir ce qu’il est possible de faire eux-même et des professionnels pour faire le reste.
Daniel (Fontenay-les -Briis) repense au projet de Tiny-house qu’il envisageait à un moment. Mais d’abord, le problème, c’est de trouver le terrain où la poser…, pas simple !
Nous continuerons la soirée en échangeant sur les thèmes de chacun, nous parlerons également des possibilités de stages qu'offre Archi Possible. Youpi, les projets avancent !
Vous êtes architecte, artisan, autoconstructeur ? L’autoconstruction accompagnée vous passionne ? Coopérons !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
Archi Possible
84, Grande Rue
91290 Arpajon
France
Tél. : +33 (0)6 45 54 54 12
Mail :