Cafés de l’autoconstruction #42 #43 #44
1 juillet, 28 juillet, 18 août 2020 (Arpajon 91 + visioconférence)
1 juillet, 28 juillet, 18 août 2020 (Arpajon 91 + visioconférence)
Le café de l’autoconstruction d’Archi Possible a poursuivi son œuvre au cours de l’été 2020 ! Nous avons pu ainsi continuer à nous rencontrer, échanger des informations et des astuces entre autorénovateurs. Les cafés se sont déroulés les 1 juillet, 28 juillet et 18 août 2020.
Nous avons pu ainsi faire la connaissance de nouvelles personnes :
Robin et Joséphine (Saint-Pierre du Perray) qui sont en prospection et formation pour construire une maison écologique.
Anne (Antony) qui a un terrain en Corrèze et un projet en tête d’y construire des chambres d’hôtes.
Muriel (Sainte-Geneviève-des-Bois) qui va emménager à Ollainville dans un mobil home à rénover. Elle cherche des conseils : par quoi commencer ? Elle y sera en septembre prochain, c’est du concret ! Elle pense aussi à l’entourer d’un bardage bois.
Marie-Laure et Ugo (Dammarie-les-Lys) qui rénovent une maison pour leur « grande famille » depuis environ 9 ans. En ce moment, ils font face à des problèmes d’infiltration au niveau d’un rez-de-chaussée qu’ils avaient décaissé au préalable. Ils cherchent les bons conseils pour cela. Ils envisagent peut-être de refaire le sol en prévoyant un hérisson et un sol perspirant, ce qui semble être toujours une bonne solution pour les maisons anciennes…
Durant ces rencontres d’été étaient aussi présents quelques « habitués » :
Daniel (Fontenay-les-Briis) qui termine quelques travaux d’enduit cet été (une petite finition !) et qui continue toujours des travaux de mécanique. Il est par ailleurs aller rencontrer un constructeur de Tiny House pendant les vacances, mais il n’a pas été franchement emballé !
Juliette (La Norville) qui avance bien son projet de pose de carrelage sur son escalier extérieur. Elle fait face à quelques questionnements pour assurer la jonction avec sa porte fenêtre et les bons conseils lui sont prodigués par les participants !
Lorenzo (Saint-Michel-sur-Orge) qui a décidé de ranger cet été pour faire place nette et prévoir un coin atelier dans son habitat. Il est par ailleurs très intéressé par un stage « enduit terre » qui serait à organiser prochainement avec Christelle de Terra Originalis.
Jérôme (Saint-Germain-Lès Arpajon) qui anime le groupe four à pain + recyclage de l’eau, qui en est à sa 3eme maison et qui vise à la transformer en maison passive.
Christophe (Sainte-Geneviève-des-Bois) qui commence à rénover la toiture d’une dépendance cet été.
Franck (Arpajon) qui a commencé la rénovation de la toiture de l’atelier d’Archi Possible. La maison est ancienne…, il y a des surprises !
Vous êtes architecte, artisan, autoconstructeur ? L’autoconstruction accompagnée vous passionne ? Coopérons !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
Archi Possible
84, Grande Rue
91290 Arpajon
France
Tél. : +33 (0)6 45 54 54 12
Mail :