Cafés de l’autoconstruction #88
11 mai 2023
11 mai 2023
Bonjour à toutes et tous,
Olala ! Il y en avait du monde à notre dernier café de l’autoconstruction du 11 mai dernier : j’ai eu du mal à m’en remettre !
Nous avions installé notre « studio mobil Archi Possible» à l’Idée Halle de Ris-Orangis, un tiers-lieu avec plein d’activités, dont le bricolage, évidement…
Nous avons d’abord eu les passages en « coup de vent » de Anne (Corbeil), Marie (Draveil), Charlotte (Bagneaux-sur-Loing), Marion (Draveil) qui n’ont pas pu rester très longtemps et que les personnes en visio n’ont donc pas pu vraiment voir.
Puis …
Sylvie (Soisy-sur-Seine) qui continue la rénovation de son appartement. Celui-ci se trouve dans un ancien relais de poste (aujourd’hui une copropriété avec un découpage assez compliqué !). Elle envisage le remplacement de 2 fenêtres et de remplir un grenier perdu avec de l’isolant.
Catherine (Grigny-village) est curieuse de connaitre Archi Possible. Elle envisage de construire « en dur » une terrasse (elle a pas mal de gravats à utiliser visiblement). Elle pense également à l’aménagement de combles.
Line (Champcueil) est aussi nouvelle et vient découvrir Archi Possible. Elle est intéressée par les mares et plein d’autres choses.
Isabelle (Limours) est également curieuse de découvrir mieux notre réseau. Elle travaille dans l’évènementiel et se demande comment établir des liens pour pouvoir donner les surplus/déchets des chantiers de sa boite. Personnellement, en ce moment, elle est en train de refaire un escalier extérieur.
Agnès (Lardy) continue à préparer son projet d’isolation sous toiture.
Emmanuelle (Fontenay-les-Briis) est super contente car, grâce à notre système de petites annonces, elle a pu refiler tous les matériaux de récupération qu’elle proposait et éviter ainsi d’aller à la dechetterie. Toujours plein plein de projets : elle envisage maintenant de transformer un bureau en cuisine. Elle est en ce moment accompagnée pour la transformation d’un garage en maison passive.
Marie-Hélène (Limours), vient de rénover une salle de bain ; elle avait oublié de prévoir les arrivées d’eau, mais elle a arrangé tout cela ! Elle continue également des travaux dans la maison de sa maman en Province. Ça avance !
Mathieu (Montgeron) est nouveau aussi ce soir. Charpentier, il envisage de créer une entreprise très prochainement pour… accompagner les autoconstructeurs/autorénovateurs ! Bienvenue chez Archi Possible !
Bertrand (Fontenay-lès-Briis) avance son projet d’installation solaire. Il cherche à faire en sorte de ne pas mettre les onduleurs sur le toit. C’est malin pour la maintenance… Il va également améliorer la gestion de l’eau dans sa maison et prévoit d’installer une réserve.
Roland (Evry) continue à faire murir son projet de rénovation de maison dans l’Indre. Il se pose des questions sur l’installation des fenêtres type velux.
Elisabeth (Les Molières – Coopératrice pro d’Archi Possible) est aussi là ce soir. En ce moment, elle profite plutôt de son jardin. Exit le bricolage en intérieur au printemps !
Daniel (Fontenay-les -Briis) est également là ce soir, toujours prêt à partager ses connaissances, métal (pas la musique, ha, ha), mais pas que !
Vous êtes architecte, artisan, autoconstructeur ? L’autoconstruction accompagnée vous passionne ? Coopérons !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
Archi Possible
84, Grande Rue
91290 Arpajon
France
Tél. : +33 (0)6 45 54 54 12
Mail :