Comité de suivi #2
Brétigny-sur-Orge, le vendredi 30 août 2019
Brétigny-sur-Orge, le vendredi 30 août 2019
Le deuxième comité de suivi d’Archi Possible s’est réuni le vendredi 30 août 2019 au BTP CFA de Brétigny-sur-Orge. Un grand merci à Monsieur Millot, son directeur pour nous avoir mis à disposition la grande salle de conférence !
Le comité de suivi rassemble les acteurs du territoire de l’Essonne ayant à voir de près ou de loin avec le projet Archi Possible. Pour ce deuxième comité de suivi, étaient présents :
Les participants :
Alec Ouest Essonne – Mr Autin
Alec Sud Parisienne – Mme Rougeron
Ambr'Azur - Mr Bocquel
Archi Possible – Mr Mathieu - Mme Lubin
Archivalo - Mme Roux
BTP CFA – Mr Millot
CD91 – Mme Crola - Mr Claustre
CMA Essonne – Mme Crozon
Coworkgreen – Mme Meyer
DH-Concept - Mr Braesch
FEDAC – Mr Soulier
FFB - Mme Abgrall
Fondation MACIF – Mme Levy
In Fine Coaching - Mme Baugé
Après un premier tour de table de présentation, Franck Mathieu, porteur du projet Archi Possible, présente le projet et son état d’avancement.
Puis, Raphaël Soulier, artisan et co-président de la FEDAC (FEDération des ACcompagnateurs à l’autoproduction et à l’entraide dans le bâtiment) nous présente un point sur le cadre juridique de l’accompagnement à l’autoconstruction
Télécharger la présentation : Comité-suivi-30août2019-publi-site
Le deuxième tour de salle aborde différents thèmes et soulève différentes interrogations sur les potentielles conséquences pour les professionnels et les maitres d’ouvrage quand ils envisagent un projet en auto-construction accompagnée. Aussi bien dans les domaines assurantiels, de responsabilité, de garanties, mais également des modalités de fonctionnement à construire entre les parties prenantes. Des réponses sont apportées, mais nous convenons que le sujet n’est pas épuisé et qu’un travail commun est à mener sur ces thèmes, notamment avec les fédérations professionnelles et les chambres consulaires.
Ce comité se poursuit par la visite des installations du BTP-CFA de Brétigny sous la houlette de Monsieur Millot, directeur du BTP-CFA de Brétigny.
Ouvert en septembre 2016, le nouveau CFA de Brétigny en bois, brique, béton et verre, accueille plus de 400 apprentis sur 8216 m2 : pôles peinture, menuiserie, staff, gros œuvre, métallerie, plomberie, chauffage, énergie, électricité. L’espace sportif avec un grand mur d’escalade permet à chaque apprenti de s'exercer au travail en hauteur.
Prochain comité de suivi... fin 2019 !
Vous êtes architecte, artisan, autoconstructeur ? L’autoconstruction accompagnée vous passionne ? Coopérons !
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
Archi Possible
84, Grande Rue
91290 Arpajon
France
Tél. : +33 (0)6 45 54 54 12
Mail :